dimanche 17 mars 2013

Masque express argile rose/bambou


Anti rides, raffermissant, effet bonne mine
J'ai concocté ce petit masque,( usage immédiat et unique ),  ce matin, en essayant d'y intégrer des ingrédients pour les peaux...................
(j'me sens tout mou, mou si mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  !!!!)

10 gr - Argile rose : adoucissant, purifiant, peaux ternes et fatiguées


10 gr - hydrolat aromatique de bambou :  revitalisant, tonifiant des peaux dévitalisées

1 gr  - sève de bambou en poudre : reminéralisant, effet légèrement exfoliant

1 c. pinch - acide hyaluronique : actif anti-âge, tenseur, hydratant par excellence


Prendre soin de laisser se dissoudre au préalable l'acide hyaluronique dans un peu d'HA.

Verser le gel de psyllium, et l'HA en mélangeant bien, rajouter la poudre de sève de bambou et l'acide hyaluronique

Ce masque est volontairement assez liquide, pour pouvoir masser le visage ( en évitant le contour des yeux)  à l'application, enfin de bénéficier de l'effet exfoliant de la poudre de sève de bambou. Il a un aspect un peu  gélatineux du fait de la présence de gel de psyllium, mais rien d'insurmontable.

Laisser sécher ( ni trop, ni trop peu ...........ah ah ah ), et rincer à l'eau .

L'effet est immédiatement visible ( on croirait un pub à la TV...........non ???!!!).

La peau est lumineuse grâce à l'argile rose, effet lift du gel de psyllium assez sympa, les vilaines rides du 'cou du poulet' sont atténuées, les ridules autour des yeux idem.

J'ai fait suivre ce masque d'une application d'une noisette de gel de psyllium frais dans lequel j'ai mis quelques gouttes d'extrait de concombre.




2 commentaires:

mamajdida a dit…

moi je veux voir ta tête avec le masque sur le visage c'est plus rigolo!!! lol

Le Jardin Secret de Mu a dit…

OUI, alors j'y ai pensé.....mais en finalité, je me suis dit que j'aurais surement l'occasion de me ridiculiser suffisamment tôt, donc, ne provoquons pas les choses non plus....