dimanche 10 mars 2013

L'été approche !!!! Gel douche minceur




Rien ne se perd, tout se recycle

 

Profitant d'un reliquat de synergie de HE, de décoction verveine/bouleau/lierre, je me suis dit que j'allais faire un gel douche pour préparer ma peau avant massage avec ma crème de compét'....spéciale minceur.




70 %  - décoction multi-plantes minceur (verveine, vigne rouge, reine des prés, lierre)

10 %  - SLSA (sodium lauryl sulfo acétate) - tension actif doux au pouvoir moussant
 
5 % - macérât multi-plantes minceur ( verveine, vigne rouge, reine des prés, lierre )

2 % - beurre de karité
 
5 % - cocoate de sodium
(produit de saponification naturel moussant hydratant  utilisé dans les savons et les bases lavantes)
 
1.5 % - EHAG de lierre (maison)
(amincissant, diminue l'effet peau d'orange)
 
1.5 % - EHAG de fucus
(plante marine utilisée pour combattre la cellulite )
 
3 % - synergie de HE (cyprès, cèdre, niaouli, citron, pamplemousse )
 
1 % - conservateur
 
1 % - fragrance mimosas
 
 
 
Dissoudre au préalable le SLSA dans la phase aqueuse - Mettre les deux phases ( décoction + SLSA et macérât + cocoate de sodium ) au bain marie - Lorsque les deux phases sont à 70°C, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse - Mélanger - Rajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque.

J'aime particulièrement l'odeur de la synergie de HE. J'utilise quotidiennement ce gel douche avec une éponge loofah.

Aucun commentaire: