vendredi 15 mars 2013

Crème de nuit peaux matures

Difficile d'échapper aux mauvais signes du temps qui passe, mais la cosméto HM permet d'adapter et personnaliser ses soins, y compris pour les petits désagréments ponctuels qui peuvent survenir. Les actifs ne sont pas les mêmes, à 20, 30, 40, ou 50 ans ........




Malgré des produits 'chouchou', et bases de travail constantes,  je ne peux pas m'empêcher de varier les formules à chaque renouvellement. C'est plus fun ....

Ici, utilisation de produits 'phare' anti-âge, dont le macérât de FIGUES DE BARBARIE, l'extrait de MAUVE, et de COQUELICOT ( 'maison' pour les 3) et l'extrait de BREDES DE MAFANE de Cristine, qui s'avère être un des constituant du 'fameux' relax rides .....



Choix de la cire émulsifiante OLIVE DOUCEUR: Essayer cet émulsifiant c'est l'adopter. Doux et hydratant, il permet de reconstituer les barrières naturelles de la peau et de former des crèmes adaptées aux peaux sensibles notamment pour les soins de nuits, cocoon et épais.




15 % - HUILE VEGETALE  de CHANVRE : Riche en acides gras cette huile recommandée pour les peaux matures possède des propriétés exceptionnelles pour redonner douceur et élasticité à la peau. Elle est, qui plus est, non comédogène.

10 % - MACERAT DE FIGUES DE BARBARIE : Riche en vitamine E, elle protège la peau contre les radicaux libres et donc du vieillissement.

1.5 % - LANOLINE : nourrissante, émolliente, adoucissant, elle pénètre sans laisser de film gras

10 % : Cire émulsifiante OLIVE DOUCEUR 

25% : HYDROLAT AROMATIQUE D ENCENS

25 % : HYDROLAT AROMATIQUE DE SAUGE

3% : EXTRAIT DE BREDES DE MAFANE

3% : EHAG MAUVE

5 % : EHAG COQUELICOT

0.25 % : HE ENCENS

0.25 % : HE SAUGE SCLAREE

1 % : CONSERVATEUR

1 % : FRANGRANCE MUSC BLANC


Faire chauffer au bain marie les deux phases séparément (huile, macérât et lanoline dans un bol, les hydrolats dans un autre, lorsque la cire est totalement fondue, réaliser une émulsion huile dans l'eau, et mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.
Après refroidissement, rajouter les actifs les uns après les autres, ainsi que le conservateur et la fragrance en remuant bien.

ATTENTION : l'huile de chanvre a un potentiel oxydatif très élevé.

Utilisé tous les soirs, l'effet sur l'aspect général d'une peau mature et sensible de ce type de crèmes, (onctueuses, pénétrantes et riches en actifs anti-âge) est très satisfaisant. 










Aucun commentaire: