mercredi 27 mars 2013

Lait démaquillant apaisant




J'aime la  mauve. Pour sa couleur, sûrement, qui est une de mes préférées. Et comme les propriétés de cette belle plante sont tout à fait compatibles avec ma peau, je vais continuer à l'aimer....



En effet, adoucissante, apaisante, pour les peaux sensibles, irritées et sèches, elle possède des propriétés pour lutter contre le vieillissement de la peau............

Personne ne sera surpris d'apprendre que j'en ai fait un extrait HAG



Je suis une grande adepte et fan du liniment/démaquillant mais aujourd'hui, j'avais envie de quelque chose de plus classique.

Qui plus est, j'étais aussi tentée par l'essai de la lécithine de soja que je n'avais jamais utilisé


30 % - macérât d'aloé véra
5 % - lécithine de soja ( émulsifiant qui permet des textures fluides, douces et adaptées aux peaux sensibles)
1 % - caprylis
20 % - jus aloé véra
35 % - Décoction de mauve
1 % - gomme carraghénane : utilisée ici comme co-émulsifiant, stabilisant de l'émulsion
1 % - bio remodelant
5 % - EHAG de mauve
1 % - conservateur

1 % - fragrance Fleur de Coton
Après avoir dissout la gomme carraghénane dans ma phase aqueuse dans un bol et ma lécithine de soja dans ma phase huileuse avec le caprylis dans un autre bol, j'ai ms les deux bols au bain-marie et réalisé une émulsion huile dans l'eau.
Ensuite, à froid, ajout  de l'extrait HAG de mauve, du bio remodelant, du conservateur et de la fragrance.


Aucun commentaire: