jeudi 21 mars 2013

Déclinaison 'Coquelicot'





Quoi de plus pénible que d'arriver un soir tard et de se retrouver en panne de 'tout' le nécessaire à démaquiller .....  !


Et j'ai eu, dira t-on, une envie subite de coquelicots ; En même temps, j'en avais un petit stock à écouler !!!..............



Au delà de ses vertus cosmétiques découvertes bien plus tard, j'ai toujours beaucoup aimé cette fleur.

 Ma mère chérie avait la dextérité et la  manière de m'en transformer de temps en temps
 ' en petite danseuse'.
Je ne sais pas qui connait ça......Mais si c'est le cas, vous saurez de quoi je parle !





Mission I - LINGETTES DEMAQUILLANTES

Pour fabriquer les lingettes, j'utilise des gants de toilettes jetables que je découpe en carrés qui sont placés pliés en deux dans une boite de notre 'suédois' préféré......

Une fois la lotion démaquillante faite, je la verse tout simplement sur les lingettes qui sont conservées dans cette boite fermée.

Pour la lotion démaquillante j'ai donc utilisé,

85 % : Infusion coquelicot : Propriétés hydratantes, adoucissantes, et préventives anti-rides

3 % :  Mousse de babassu : Tensio actif liquide au pouvoir moussant

10 % : EHAG de coquelicot ( maison ) : Pour les mêmes propriétés que celles énoncées ci-dessus

1 % : Conservateur

1 % : Fragrance Mimosa



Mission II - EAU MICELLAIRE


Compromis idéal entre le côté 'frais' d'une lotion, d'un tonique ou d'un hydrolat et le pouvoir démaquillant d'une huile.
Facile à faire et à utiliser,  nettoyant,  efficace, l'utilisation de l'eau micellaire permet d'éliminer toutes traces de maquillage et d'impuretés.


90 % : Infusion de coquelicot

3 % : Huile végétale de prune - Essentiellement pour son odeur !!!!

3 % : Huile de ricin sulfatée - Huile hydrosoluble au pouvoir légèrement nettoyant

2 % : EHAG de coquelicot ( encore et toujours........bon, du coup, stock de coquelicots épuisé, et stock d'EHAG itou !!!!!!  )

1 % : Fragrance amande amère

1 % : conservateur


Mission 3 : Lotion / Tonique fraicheur

90 % - Infusion de coquelicot

5 % - EHAG concombre

3 % - EHAG coquelicot

1 % - Conservateur

1 % -  Fragrance Mimosa


Utilisés successivement et/ou alternativement, matin et/ou soir, de manière régulière, ces trois produits, sont pour moi une excellente base de 'démaquillage'

Pour ce qui est d'essayer de vous faire 'rêver' avec une belle photo 'maison', il vous faudra revenir dans quelques temps ..............




Aucun commentaire: