samedi 14 décembre 2013

Démaquillant / Tonique - 'éclat du teint'

 fleurs de verveine  


fleurs d'oranger



Verveine/Fleur d'oranger....................j'en aime l'odeur et les propriétés.

Verveine : Eclaircissant du teint, adoucissant et une senteur citronnée très agréable.

Fleurs d'oranger : Apaisant, peau sèches et matures, une délicate odeur fruitée qui s'associe, je trouve, très bien à la verveine.

J'ai donc renouvelé la sacro-sainte 'paire' de produits qui fait partie de mes indispensables, le soir.








Lingettes démaquillantes : Je n'ai pas encore réussi à passer le cap du 'lavable' pour les accessoires d'hygiène et il est peu probable que cela arrive.....
J'utilise donc des gants jetables que je découpe à la taille qui me convient

Le démaquillant quant à lui est un basique de chez basique


90 % - Infusion verveine  - fleurs d'oranger
5 % - Extrait de concombre
3 % - Mousse de babassu
1 % - Fragrance néroli
1 % - conservateur
+ 5 gouttes de listée citronnée (appelée aussi verveine exotique ) pour l'odeur
Tonique éclaircissant : Toujours sur la même base concernant la phase aqueuse, j'ai choisi le psyllium ( dont je ne parle plus beaucoup mais que j'aime toujours autant !!!)
 la poudre de sève de bambou, tonique cutané et exfoliant très doux, ainsi que les acides de fruits (AHA), également pour leur vertus de clarifiant cutané et  régénérant cellulaire .
Dans cette lotion, j'ai, pour une fois, rajouté quelques gouttes d'HE de cèleri ( propriétés anti tâches cutanées , et quelques gouttes de listée citronnée ......(pour l'odeur.....bravo, vous avez suivi !!!)
85 % - Infusion verveine - fleurs d'oranger
10 % - gel de psyllium
2.5 % - AHA ( acides de fruits)
1.5 % - Poudre de sève de bambou
1 % - conservateur

Pour l'utilisation de ce tonique, je secoue le flacon régulièrement, quand 'je passe devant', mais je fais en sorte que la poudre de sève de bambou repose au fond avant utilisation, sauf si je veux accentuer l'effet peeling....auquel cas, je rince ensuite les résidus de poudre avec un hydrolat.

 et si je ne vous 'revois' pas
BONNE FETES A TOUTES


Aucun commentaire: