lundi 30 décembre 2013

Douceur de nuit - anti rides, teint éclairci


Rien de bien nouveau pour cette crème de nuit aux AHA, dans laquelle je n'ai incorporé que peu d'actifs puisque je les retrouve dans le  fantastique génialissime sérum formulé par Caly, que j'utilise le soir et qui contient (tous) LES ingrédients nécessaires à une peau comme la mienne.

Pour ce qui concerne certains que j'utilise ici, je les ai choisis pour leurs  propriétés éclaircissantes, pour un teint plus lumineux.

Je suis assez contente du résultat des AHA depuis que j'ai commencé leur usage donc quand ça 'le fait'....on poursuit.

J'ai fait un macérât glycériné de poudre de réglisse prévu à cet effet et la verveine, que n'ayant pas en hydrolat, j'ai utilisée en décoction, en laissant une poignée de feuilles sèches bouillir quelques minutes avant de filtrer.















20 % - Macérât 'HM' anti-âge ( achillée, mauve, calendula bellis)
5 % - Beurre de mangue
7 % - Cire émulsifiante N° 3
25 % - Hydrolat d'encens
10 % - Mucilage (léger) de graines de lin
22 % - Décoction de verveine
2 % - Glycérine
4 % - AHA
3 % - EHG  de poudre de réglisse
0.75 % - Miel en poudre
0.25 % - He d'encens
1 % - Conservateur
Emulsion 'huile dans l'eau', après avoir fait chauffer au bain marie, la phase huileuse ( macérât, beurre de mangue, cire émulsifiante) dans un récipient et dans un autre, la phase aqueuse ( mucilage de lin, hydrolat d'encens, décoction de verveine).
Remuer avec un mini fouet jusqu'à refroidissement et formation d'une crème homogène.
 Rajouter ensuite, un par un tous les ingrédients et actifs en mélangeant bien entre chaque .
 Pour la plupart des actifs en poudre, je les mets à dissoudre avant, dans une toute petite quantité de 'liquide' ( hydrolat, EHG, lactate de sodium....tout actif ou ingrédient liquide à intégrer en fin de préparation) afin d'éviter les grumeaux qui une fois formés sont difficiles à désintégrer.......
Résultat : Une crème à la texture comme je les aime pour la nuit, onctueuse, épaisse, qui pénètre assez vite mais qui manque de douceur et du côté 'cocoon' dont j'ai l'habitude avec l'émulsifiant 'Olive  Douceur' que j'aime particulièrement pour ma crème de nuit.

Aucun commentaire: