jeudi 19 décembre 2013

Extrait HAG anti-âge





Parmi les fleurs et plantes que j'affectionne particulièrement, il y en a 3 qui occupent une place de choix dans le classement de mes favorites, et comme chaque fois qu'il est question d'intégrer un extrait dans une crème, j'ai toujours de grandes difficultés à choisir, j'ai décidé de faire un extrait des trois........De ce fait quand il sera question de me demander si je mets de l'extrait de mauve, ou de coquelicot ou d'hibiscus, je pourrai utiliser de l'extrait de mauve/coquelicot/hibiscus quand j'en aurai envie.

 Ces trois fleurs, en plus d'être jolies  ont des vertus anti-âge et sont bénéfiques pour les peaux 'en difficultés'.

 Adoucissantes, hydratantes, anti-oxydantes, émollientes, apaisantes pour les peaux sèches et sensibles : Ce sont leur  propriétés communes. Le coquelicot et l'hibiscus étant riche en mucilages.




J'étais partie dans l'idée de faire un extrait hydro glycériné mais j'ai finalement mis de l'alcool, pour une meilleure extraction des actifs des plantes mises en macération. 
5 gr de fleurs de mauve
10 gr de fleurs d'hibiscus
5 gr de fleurs de coquelicot
50 gr de glycérine
50 gr d'eau pure
25 gr d'alcool





Au stockage, à l'abri de la lumière, pour deux ou trois semaines









Aucun commentaire: