jeudi 19 décembre 2013

Bougie 'Joyeux Nöel '.................

Allez, je vous fais un beau cadeau.....................Je vous donne l'occasion de vous moquer !!!! même si je suppose que vous en aurez déjà trouvées plein !!!

J'ignore quelles sont mes prédispositions pour faire le reste mais les bougies, ça 

 
.....aidée par mon manque d'envie et de motivation à leur sujet, je vais avoir du mal. Une par an !!!! ça ira.




Vous êtes toujours là ????  




Mélange à la hussarde !!!!! mesures prises en remplissant le contenant prévu :

Acide stéarique + cire d'abeille  +/- 75 % /  25 %, partagé, ensuite  en deux, dans deux bols en inox, dans lesquels j'ai rajouté dans un, un peu de macérât d'urucum et un peu d'huile de chanvre dans l'autre et quelques feuilles d'ortie ( pour la couleur hein !!!!), filtrées avant moulage.

Après fonte, j'ai rajouté mon mélange préparé : HE de cannelle, d'Ylang Ylang, de vanille et de patchouli et j'ai coulé mes couches en essayant  d'avoir la patience d'attendre la solidification entre chaque.

J'ai tapissé le bord intérieur de mon contenant avec un peu de mica doré, vert, marron....au fur et à mesure.

Ma hantise, la mèche, quant à elle avait été au préalable primée ( quand même !!! ) et installée dans le fond de mon contenant avec une fine couche de cire dans laquelle je l'ai installée accrochée à un trombone bien calé dans le fond du contenant jusqu'à ce que la solidification de la couche permette qu'elle tienne.

Et ça donne ça !!!!!!!!!!!!




 Vous pouvez maintenant  reprendre une activité normale....






Aucun commentaire: