dimanche 22 décembre 2013

Huile de soin 'corps en fête'

Pas de raison que je ne me fasse pas 'ma' mienne................et que je ne  la parfume pas avec une de mes synergies préférées : vanille / ylang ylang / mimosa

Les huiles pour le corps, dites sèches, sont désormais un must dans tous les magasins...Ca n'est pas, ni une réelle,  ni une grande nouveauté.
Une célèbre huile pour le corps, qui fait toujours fureur, a ( sauf erreur de ma part ) +/-20 ans.

La variété d'huiles contenue dans la mienne est réduite au minimum mais je n'ai pas le panel exhaustif de ce qui existe....

Je suis comme les pies ( bavardes....oui ça, on est bien d'accord  ) mais tout ce qui brille ....j'adOOOOOOOOOOOOOOOOOre. ( non, pas Dior ................perdu !!!!)


 
 
L'avantage des huiles sèches, comme leur qualificatif l'indique est qu'il y a les bons côtés de l'huile sans les inconvénients.
 
J'avais préparé il y a déjà pas mal de temps, un macérât de vanille/tonka dans de l'huile de macadamia, un autre de manjishta/urucum toujours dans de l'HV  de macadamia, et un de calendula/bellis dans de l'huile de carthame. Cette huile, bien que non sèche, possède des propriétés intéressantes, et pénètre relativement bien, je l'ai donc utilisé aussi à un faible dosage.
 
 


 
 
 
 
15 % - Macérât calendula / bellis dans carthame
 
50 % - Macérât vanille / tonka dans macadamia
 
5 % - Macérât manjhista/urucum dans macadamia
 
3 % - cire de mimosa
 
8 % - Caprylis
 
5 % - Coco silicone
 
10 % - Dicaprylyl carbonate
(pour limiter l'effet gras de l'huile de carthame)
 
0.5 % vitamine E
 
1 % - Mica OR
 
0.5 % - huile essentielle d'Ylang Ylang
 
1 % de fragrance mimosa
 
1 % - EA de vanille
 
 


Pour ce type de préparation, j'utilise mon saucier de 'compétition' dont je sais maintenant, quelle puissance, m'amène à quelle température et en combien de temps.

J'ai au préalable utilisé une toute petite partie du macérât de vanille dans lequel j'ai fait fondre ma cire de mimosa,  et j'ai ensuite incorporé tous les ingrédients en laissant tranquillement la machine continuer à tout mélanger de manière homogène.

Quelques heures après la mise en bouteille, l'huile n'est plus liquide mais a pris une consistance un peu plus épaisse, beaucoup plus facile à prélever et appliquer, donc mise en flacon en verre, juste pour la photo ..

Je n'irais pas jusqu'à mettre un vêtement en soie dans les 15 secondes suivant l'application ( je ne le ferai d'ailleurs pas non plus avec une autre huile dite sèche ), mais l'effet de gras est imperceptible et cette huile laisse la peau douce, nourrie, hydratée et satinée

Après la mise en bouteille, je me suis effrayée devant l'impression que me donnait le pourcentage de mica or intégré, ça me paraissait très excessif mais en fait, non : Après application, je n'ai pas ma place dans 'Goldfinger' !!!!!!!!!!!!!!!, j'aurais même pu en mettre plus.



 
 
 

Aucun commentaire: