jeudi 25 avril 2013

Pâte à tartiner 'Bonne mine'

Le nom n'est pas trés 'glam', j'en conviens, mais je n'ai pas eu le culot d'appeler 'chantilly' ce qui n'en est pas........vraiment !!!

Tous les ans, je tente la DHA pour me donner une mine estivale avant l'heure, mais ma peau et cette substance se sont révélées, depuis longtemps, parfaitement incompatibles.

J'ai donc tenté une version composée d'ingrédients qui paraissaient le plus proprices à jouer ce rôle....et prendre soin de ma peau.





J'ai utilisé mon macérat urucum/amla.

L'urucum ou poudre de roucou, outre ses propriétés régénérantes et anti-oxydantes, est riche en colorants caroténoïdes qui favorisent la pigmentation de la peau et sa préparation au soleil.

J'ai également préparé, il y a quelques temps un macérat glycériné de poudre de Tépezcohuite selon la méthode préconisée sur la fiche AZ .

http://le-jardin-secret-de-mu.blogspot.fr/2013/04/ingredients-de-lete.html#more

Tout comme l'urucum, le tépezcohuite ( également appelé 'arbre à peau') est originaire d'un lointain continent, et ses vertus pour la peau sont connues et reconnues depuis TRES longtemps.



50 gr - beurre aloé véra 
( réalisé il y a quelques temps aprés avoir fait un macérat au préalable)
 
50 gr - beurre de karité
 
15 gr - macérat urucum/amla
 
10 gr - macérat glycériné de poudre de tépezcohuite
 
50 gouttes - extrait CO2 de carotte ( idéal pour les soins de préparation de la peau au soleil qui donne un teint halé - testé l'an dernier dans un soin visage - tout en la protégeant )
 
Vitamine E - 5 gouttes
 
Compte tenu des 'teintures' que contient cettte crème, l'effet 'hâlé' est immédiat !!! la peau est souple, soyeuse, l'effet est bien sûr gras, mais elle pénètre assez bien.
 
 
 
 
PAR CONTRE - ATTENTION
 
COLORATION GARANTIE  SUR LES VETEMENTS QUI ENTRENT EN CONTACT AVEC !!!
 
 
 
 

Aucun commentaire: