Le but final étant d'en faire un beurre - Ce qui n'est plus qu'une question de minutes...
A force d'entendre parler de la 'tuerie' qu'est le beurre de café, je me suis dit - soyons fous, soyons 'home made' jusqu'au bout....Donc le macérat vient d'être filtré.
Je vous épargne la galère du filtrage, lorsque je me suis rendue compte que mon filtre à macérats étant surement parti à la poubelle la semaine dernière.........
Il ne restait plus qu'à trouver le moyen de 'moyenner'......C'est mal me connaitre que de penser que j'allais en rester là !
Pour 100 ml d'huile de tournesol bio
15 gr de café moulu bio
5 gousses de vanille fendues et coupées en petits bouts
3 fèves de tonka broyées
5 gouttes de vitamine E
Pour la méthode, j'ai fait une expérience consistant à faire une méthode 'tiède', disposant actuellement du moyen de maintenir les macérats +/- 30°C permanents, à l'abri de la lumière ; C'est donc dans ces conditons qu'il est resté 1 semaine.
Je n'ai aucune certitude sur la fiabilité de la méthode, mais sur le résultat quant à l'odeur....OUI, une tuerie.
Les propriétés du café (à part mettre du lait dedans et y tremper des tartines !!!) :
Riche en anti-oxydants, il ralentit le processus de vieillissement cutané en détruisant les radidaux libres ( source : Dans ma nature ).
LE BEURRE - 100 gr de macérat de café + 5 gr de cire d'abeille + 5 gr d'acide stéarique + 5gr acide cétylique, qui donne un beurre assez tendre
Compte tenu des conditions de filtrage, quelques micro traces de café ont fait de la résistance et sont passées à travers les mailles du filet mais comme ce beurre est destiné à une barre de douche lavante exfoliante....ma foi....ça devrait le faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire