samedi 20 avril 2013

Ingrédients de l'été

Dans le but de faire prochainement crème, ou lait, ou huile ou pourquoi pas chantilly ( je suis en manque !!!!) et afin, primo d'avoir une 'substance' pour nourrir ma peau et secundo, la préparer à l'été ( si par chance il arrive un jour !!! ) j'ai réalisé tout à l'heure :

1) MACERAT URUCUM / AMLA - La poudre de roucou pour ses propriétés anti-oxydantes, sa richesse en béta carotène et son pouvoir de préparation de la peau au soleil, et la poudre d'Amla pour sa richesse en vitamine C et flavonoïdes, ainsi que sa capacité à illuminer le teint, purifier et régénérer les tissus.


Soit : 5 gr de poudre de roucou + 5 gr de poudre d'Amla + 100 gr de macérat de bourrache ( autant optimiser l'effet ++++ 'belle peau') + vit E, dosage 2%, le tout désormais 'bien au chaud' en attente !!

2) J'en ai profité pour faire un MACERAT HYDRO GLYCERINE  de poudre de tépezcohuite selon les recommandations AZ soit :

2 gr de poudre de Tépezcohuite + 18  gr d'eau minérale + 2 gr de glycérine
+ 0.2 gr de conservateur

Tépezcohuite, communément appelé au Mexique 'arbre à peau' utilisé déjà, il y a fort longtemps, par la tribu des Mayas ( oui, bon, je sais ....les mêmes qui nous ont annoncé la fin du monde.....!!! ) pour son extraordinaire effet quant à la cicatrisation de la peau en cas de brulûres, blessures .........et la légende a continué....

Mes 'tites préparations sont donc bien au chaud et feront prochainement partie intégrante de ce que je vais donc formuler sous peu.....

Je vous dispense de la photo de deux bocaux !!!!!

Aucun commentaire: