mardi 30 avril 2013

Cônes cacao/café/vanille

Non !!!!


 


Ca n'est pas la nouvelle glace de l'été 2013, mais de modestes petits exfoliants corps à utiliser sous la douche pour se faire une peau douce, aux senteurs chaudes et exotiques, réalisées avec mon beurre de café, entre autres !

 
30 % beurre de cacao
 
20 % beurre de café
 
10 % macérat vanille / tonka
 
6 % cire N° 1
 
20 % SLSA
 
8 % SCI
 
5 % Poudre de cacaoyer
 
1 % EA de vanille
 
 
 
En 'one pot' dans mon saucier 'magique' !!!
 
Aprés mélange et fonte des ingrédients, couler en moules, et à utiliser sans modération !! pour un lavage et un effet exfoliant qui laisse la peau douce et délicatement parfumée.
 
Compte tenu de l'intégration de la vitamine E dans mon marérat de vanille / tonka, et dans le beurre de café, je n'en ai pas rajouté dans ces exfoliants.
 
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait des gâteaux <3

Le Jardin Secret de Mu a dit…

A l'odeur, on pourrait être tenté d'en manger, et j'en avais fait bien sûr un micro échantillon test....vivement la douche demain matin!

Anonyme a dit…

rhooo entre le visuel et l'odeur, ça doit être top en effet ^^

Le Jardin Secret de Mu a dit…

J'en suis trés contente !!! Ils fondent, ni trop, ni trop peu, ils moussent bien, par contre, je les ferai un peu plus gros la prochaine fois, je les trouve un peu 'minus'....à tenir dans la main !