jeudi 18 avril 2013

Crème de nuit visage et cou





Comment peut finir un macérat de bellis 'à point' ????

Dans un soin cou et/ou buste, peau relachée...of course !!!  bon, moi, le buste, ça va encore mais la vue de mon vilain cou de poulet ( dindon ?!) me rend folle...............donc je me suis fait une crème de nuit qui aura aussi son utilité sur le potentiel futur relâchement du bas du visage...Enfin, on l'espère !!


- Décoction  de bellis - 20 %

- Gel de psyllium fait dans de l'infusion de bellis - 20 %
- Jus aloé véra - 10 %
- Gomme acacia - 3 %
- Macérat de bellis - 30 %
- Cire Olive douceur - 10 %
- Acide hyaluronique - 0.5 %
- EHG de coquelicot - 5.5 %

- Conservateur - 1 %

Aprés avoir mis à dissoudre mon acide hyaluronique dans un peu d'infusion, à part en attente et fait de même dans un bol avec la gomme d'acacia mise à dissoudre dans la décoction  de bellis,  j'ai fait le gel de psyllium ( 2 gr de poudre de psyllium de chez Cristine avec 100 ml d'infusion) . Un fois celui ci fitré, je l'ai rajouté à l'infusion contenant la gomme d'acacia ainsi que le jus d'aloé véra.

J'ai mis le macérat et la cire dans un autre bol, et les deux phases au bain-marie, soit un bol contenant décoction de bellis, gel de psyllium, jus l'aloé véra et gomme d'acacia et dans un autre, macérat de bellis et cire olive douceur.

Une fois à température, j'ai fait  une émulsion huile dans l'eau, et aprés avoir mélanger et laissé refroidir, j'ai rajouté l'acide hyaluronique, l'extrait de coquelicot et le conservateur.

Résultat : Une crème soyeuse, onctueuse, agréable au toucher qui au fur et à mesure du massage sur le visage et le cou, se transforme ( contre toute attente !!) en une sorte de sérum aqueux qui finit par pénétrer impécablement et totalement et laisse la peau trés légèrement grasse.

Aucun commentaire: