jeudi 18 avril 2013

Crème de soleil

N'étant pas trés, ni fond de teint, ni poudre, ni quoi que ce soit, j'avais envie d'essayer de me faire une crème teintée qui pourrait à la fois me servir de blush, et d'effet bonne mine en petites touches sur le visage.



J'ai potassé quelques recettes de bb crèmes, de fonds de teint, de crèmes teintées, histoire de me donner une idée de proportions 'convenables' pour essayer de réaliser une recette,  pour finalement en arriver à faire cette base teintée dans laquelle, pour cette première fois , je n'ai rien mis d'autre que des produits basiques....Autant limiter les pertes...au cas où !

J'ai d'abord réalisé une décoction bouleau/graines de lin, sans attendre trop longtemps pour ne pas avoir l'effet gélatineux dans ma crème mais pour essayer quand même de bénéficier des principes actifs de ces deux plantes, qui, je le rappelle sont les deux composants principaux du bio-remodelant.


Pendant ce temps, j'ai BIEN mélangé mes oxydes et mon oxyde zinc, avant d'y incorporer de l' huile végétale de cameline, essentiellement utilisée pour son toucher non gras ainsi que du macérat de Manjishta et  mon émulsifiant.

Lorsque la décoction de bouleau/lin a été filtrée, j'y ai incorporé mon arrow root, et ai bien mélangé les deux.

J'ai mis mes deux phases au bain marie, juste le temps de laisser fondre ma cire émulsifiante.

Ensuite j'ai réalisé une émulsion huile dans l'eau et ai bien mélangé jusqu'à ce que j'obtienne une préparation homogène


RECETTE
- Décoction bouleau/graines de lin - 60 %
- Huile végétale de cameline - 20 %
- Macérat de Manjishta - 5 %
- Cire émulsifiante N° 1 - 8 %
- Arrow root - 2.5 % : pour son effet matifiant, épaississant, et toucher doux
- Oxyde de zinc - 5 % : base blanche couvrante maquillage
- 1 cuillère TAD oxyde jaune / mica doré : 0.5 %
- 1 cuillère TAD oxyde marron / micra bronze : 0.5 %
- 1 cuillère TAD oxyde rose :0.5 %
- Conservateur - 1%







Aucun commentaire: