dimanche 18 août 2013

Spray 'strong hair' , sans rinçage


Long time, no write !!!!!

J'ai à peine le temps de renouveler mon stock de tambouilles, alors quant à rédiger les

 articles des produits faits...même pas en rêves......

Du coup, la quinzaine de recettes 'en stand-by' va sûrement y rester, mais je pense que tout le monde y survivra à commencer par moi.

Je vais donc tenter de rester 'connectée' et publier au fur et à mesure.(j'ai bien dit -tenter -)

Voilà donc un spray de coiffage et entretien pour mes cheveux qui n'ont pas d'autre réel problème que d'être assez fins.

Le spray aura surtout aussi une mission 'coiffage-remise en forme' le matin.





J'ai utilisé quelques ingrédients et actifs 'cheveux' bien connus (dont les propriétés ne sont plus à démontrer), que j'avais déjà intégrés dans mon shampooing solide .

 
75 % - infusion ortie/bois de Panama
 
15 % - HA d'ylang-ylang
 
5 % - silicone végétal
 
1 % - inuline
 
2 % - protéines de riz
 
1 % - HE d'ylang-ylang
 
1 % - conservateur
 
Compte tenu de ma 'passion' pour l'odeur d'ylang-ylang, pas de fragrance.

Mélanger les ingrédients les uns après les autres dans l'infusion, en mélangeant pour dissoudre et diluer l'inuline. Conditionner dans un flacon/spray et agiter avant utilisation.
 
Résultat : Un spray merveilleusement parfumé, qui me permet un coiffage facile et donne à mes cheveux une texture, une  tenue et une qualité inhabituelle. Ils semblent beaucoup épais et brillants.
La combinaison ortie/bois de Panama va probablement rester ma base pour mes shampooings et produits capillaires. Mes cheveux gardent vraiment un bel aspect pendant plusieurs jours ( tentative sur 3 jours)  malgré l'activité, la chaleur, enfin tout ce qui fait que d'habitude c'est lavage quotidien obligatoire.

Aucun commentaire: