J'ai à peine le temps de renouveler mon stock de tambouilles, alors quant à rédiger les
articles des produits faits...même pas en rêves......
Du coup, la quinzaine de recettes 'en stand-by' va sûrement y rester, mais je pense que tout le monde y survivra à commencer par moi.
Je vais donc tenter de rester 'connectée' et publier au fur et à mesure.(j'ai bien dit -tenter -)
Voilà donc un spray de coiffage et entretien pour mes cheveux qui n'ont pas d'autre réel problème que d'être assez fins.
Le spray aura surtout aussi une mission 'coiffage-remise en forme' le matin.
J'ai utilisé quelques ingrédients et actifs 'cheveux' bien connus (dont les propriétés ne sont plus à démontrer), que j'avais déjà intégrés dans mon shampooing solide .
75 % - infusion ortie/bois de Panama
15 % - HA d'ylang-ylang
5 % - silicone végétal
1 % - inuline
2 % - protéines de riz
1 % - HE d'ylang-ylang
1 % - conservateur
Compte tenu de ma 'passion' pour l'odeur d'ylang-ylang, pas de fragrance.
Mélanger les ingrédients les uns après les autres dans l'infusion, en mélangeant pour dissoudre et diluer l'inuline. Conditionner dans un flacon/spray et agiter avant utilisation.
Mélanger les ingrédients les uns après les autres dans l'infusion, en mélangeant pour dissoudre et diluer l'inuline. Conditionner dans un flacon/spray et agiter avant utilisation.
Résultat : Un spray merveilleusement parfumé, qui me permet un coiffage facile et donne à mes cheveux une texture, une tenue et une qualité inhabituelle. Ils semblent beaucoup épais et brillants.
La combinaison ortie/bois de Panama va probablement rester ma base pour mes shampooings et produits capillaires. Mes cheveux gardent vraiment un bel aspect pendant plusieurs jours ( tentative sur 3 jours) malgré l'activité, la chaleur, enfin tout ce qui fait que d'habitude c'est lavage quotidien obligatoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire