dimanche 25 août 2013

Lotion 'jeunesse' hibiscus/AHA ( version 2)

Comme à chaque fois que je renouvelle un produit qui m'a plu, je ne peux pas m'empêcher de lui faire subir des p'tites modifications, qui n'en changent, au demeurant pas, ni l'utilisation, ni les résultats.

Cette fois ci, j'ai choisi d'utiliser un mucilage que j'ai découvert chez Caly - le mucilage de Gombo - et que j'ai rajouté à ma panoplie de favoris.....après le psyllium et les graines de lin.

Le GOMBO est une plante originaire d'Afrique, riche en mucilages, vitamines, minéraux, possèdent des propriétés émollientes, des vertus adoucissantes et donc de nombreuses qualités anti-rides.
Source Calybeauty.com

L'hibiscus quant à lui, outre sa facilité à colorer outrageusement tout ce qui passe à proximité est aussi un fabuleux anti-oxydant.

Quant aux AHA, je les utilise depuis plusieurs semaines de manière régulière, et même à faible dosage, (à ce jour,  1 ou 2 % maximum), je suis TRES satisfaite des résultats.
Une peau plus nette et le teint éclairci.





78 % - infusion d'hibiscus
4 % - EHG d'hibiscus
8 % - mucilage de gombo ( léger)
3 % - EHG de camomille
2 % - inuline
2 % - AHA
1 % - provitamine B5
1 % - fragrance 'Fleur de coton'
1 % - conservateur
Mélanger les ingrédients les uns après les autres en remuant entre chaque ajout pour diluer l'inuline.
Conditionner en flacon et utiliser matin et/ou soir après démaquillage et avant l'application de votre crème de soin.


Aucun commentaire: