mercredi 21 août 2013

Parfum solide 'Mimosa/Vanille/Ylang-Ylang'

Vous, je ne sais pas, mais moi, l'été, c'est 'bémol'  sur certains produits, dont le parfum.

Dieu sait que je l'AIME, mon parfum, et que je vais sniffer de temps en temps la bouteille, mais c'est un 'sent bon' qui ( à mon goût) passe mieux sur ma peau quand il fait moins chaud.

Il fallait donc trouver une solution, car à contrario, sortir non parfumée du tout, ça m'est tout simplement impossible.

Je me suis préparée un petit parfum solide, 'façon concrète' à partir du baume velvet de Caly dont j'ai préparé, il y a quelques temps, une quantité suffisante pour user et abuser des parfums solides.

Ce premier essai est une synergie que j'utilise dans certains de mes produits cosméto et qui me plait énormément.



J'ai donc fait chauffé au bain marie 8 grammes de baume velvet et 0.50 gramme de cire de mimosa, auxquels, une fois fondus, j'ai rajouté, 0.25 gramme de fragrance Mimosa, et 0.1 gramme d'HE d'ylang-ylang

Couler ensuite dans un petit pot, et utiliser par petites touches renouvelables tout au long de la journée. Compte tenu de la taille ce petit pot se glisse dans les plus petits sacs.



Aucun commentaire: