jeudi 30 mai 2013

Crème Nuit - Visage et Cou

Je suis toute émoustillée, dans l'attente de pouvoir concocter le sérum de mes rêves ( merci Caly), mais pas possible de rester pour autant sans crème de nuit.

Je les aime, riches et onctueuses ....et j'ai voulu en faire une que je puisse utiliser à la fois pour le visage et le cou. C'est vrai qu'en matière de 'rituel' du soir, j'ai parfois tendance à la jouer un peu relax, d'où l'intérêt d'une -deux en un- !!!









Phase aqueuse
55 % HA de ciste
(anti-âge peau fatiguée, à l'odeur 'particulière' mais que j'aime beaucoup !)
 3 % - glycérine végétale
(limite la déshydratation de la peau, agent humectant)
Phase huileuse
15 % - macérat de bellis
(tenseur, raffermissant souvent utilisé dans les soins buste et cou)
5 % - caprylis
(émollient, adoucissant, hydratant)
7 % - cire Olive Douceur
(émulsifiant permettant la réalisation de crèmes onctueuses, hydratantes et protectrices)
Ajouts à froid, après émulsification
3 % - miel en poudre
(agent hydratant et régénérant des peaux abimées)
5 % - Urée -
 dissout préalablement dans une petite quantité de phase aqueuse
(excellent hydratant des peaux sèches - un de mes 'actifs' fétiches ! allez savoir pourquoi !!)
5 % - extrait HG de mauve
(hydratant et anti-oxydant )
1 % conservateur
1 % fragrance
 ( cette fois ci....senteur....'la sacro-sainte'  boite bleue  et blanche !!! vous voyez !!)

Après avoir fait chauffer au bain-marie les deux phases séparément, mélanger avec un mini fouet  (huile dans l'eau) jusqu'à la réalisation d'une émulsion.
Après refroidissement, ajouter l'urée ( dissoute dans une petite partie de phase aqueuse), le miel en poudre, l'EHG de mauve, le conservateur et la fragrance, en mélangeant bien entre chaque ajout.

La texture est celle que j'affectionne pour le soir,  onctueuse sans être trop épaisse.
Une toute petite 'noisette' permet un massage du visage et du cou.  Elle laisse la peau soyeuse et la sensation légèrement grasse s'estompe  au fil du massage après la pénétration pour laisser la peau douce.




Aucun commentaire: