jeudi 6 juin 2013

Lotion bi-phasée 'peau neuve' aux AHA

Il y a quelques temps, j'ai (enfin) commandé mon premier flacon de AHA ( acides de fruits - Alpha Hydroxy Acides), que je n'avais pas encore en 'stock' !!

Aux grands maux, les grands remèdes !

Cet ingrédient est un actif 'éclat du teint', lissant, régénérant, qui stimule le renouvellement cellulaire, diminue la profondeur des ridules et des rides, uniformise le teint, purifie la peau et améliore son hydratation. ( source : AZ)





J'ai choisi d'en faire une lotion bi-phasée, avec un dosage moindre que la moyenne pour en commencer l'usage.

J'y ai associé de l'EHG de mauve et de camomille (ce dernier pour l'effet bisabolol). Je n'ai pas une peau 'hyper' sensible, ni réactive,  mais pour un premier usage, j'ai suivi les conseils AZ à ce sujet.

- Infusion de mauve - 45 %

- HV de prune - 30 %
  (qui -en plus de son odeur que j'affectionne particulièrement et ça n'est rien de le dire- , est une huile végétale qui protège du vieillissement les peaux sèches et matures)

- Caprylis - 10%
( huile sèche émoliente )

- EHG de mauve - 5 %
( actif adoucissant des peaux sensibles, hydratant, anti vieillissement)

- EHG de camomille - 5 %
(plante contenant du bisabolol aux effets apaisants et réparateur des peaux sensibles)
- AHA - 3 %

- Conservateur - 1 %

- Fragrance amande de cerise - 1 %

ph : 4 ( sans ajout de quoi que ce soit )

Le procédé consiste à mélanger les ingrédients, les uns après les autres et de conditionner le tout en flacon qu'il faut agiter vigoureusement le avant utilisation.
Après quelques jours d'usage ( avec un coton comme une lotion) , le soir, après démaquillage complet, il me semble que ma peau est moins terne. Donc on poursuit l'expérience.

Avant application de ma crème de nuit, quelques heures après, je nettoie ma peau avec de l'infusion de mauve.

Aucun commentaire: