dimanche 23 juin 2013

Crème minceur anti-capitons version II

Une deuxième version qui n'a pas vraiment grand chose de différent de la première.

 Les ingrédients de base 'minceur', et une crème classique qui s'utilise en massage sur les zones sensibles ( pour ma part, le ventre !!)




(NDLR - contrairement à d'habitude où j'essaye de soigner l'apparence de mes pots et la mise en scène de mes photos, je manque un peu de temps, alors, cette fois, ça fait un peu photo de fin année scolaire....promis je ferai mieux la prochaine fois !)
 

 
21 % - Macérat multi plantes circulation/minceur
( verveine, vigne rouge, reine des prés, lierre)
 
58 % - Décoction boulot/lierre
 
5 % - Cire n° 3
 
5 % - EHG de fucus
 
5 % - EHG multiplantes
( les mêmes !!! que plus haut)
 
2 % - caféine
 
3 % - HE synergie minceur
 ( pamplemousse, cèdre, ylang ylang, citron, niaouli)
 
1 % - Conservateur


Dissoudre la caféine dans une petite quantité de la décoction, afin de facilité son mélange dans la crème en fin de formulation.
 
Faire chauffer au bain marie, dans un bol, le macérat et la cire émulsifiante, et dans un autre bol la décoction.
 
 Lorsque les deux phases sont à température, verser lentement la phase huileuse dans la phase aqueuse en agitant le mélange avec un mini fouet jusqu'à formation d'une crème homogène et refroidissement de la préparation
 
En 3ème phase, rajouter un par un les actifs ( les EHG, la caféine, les HE) en mélangeant entre chaque.
 
Rajouter le conservateur.
 
Après une utilisation régulière, j'avoue constater, non pas une diminution spectaculaire du 'bidon' mais une nette amélioration de l'aspect peau d'orange.
 
Ceci étant,  comme l'usage de la crème a été associée à la reprise d'une activité sportive !!! il n'est pas exclus que cette dernière ait aidée aux résultats que je considère comme visibles.
 

 

Aucun commentaire: