jeudi 11 juillet 2013

Lotion jeunesse hibiscus et AHA

Issue d'un après-midi tambouille 'cata' et riche en rebondissements, la lotion a faillit ne jamais voir le jour, puisque mon infusion d'hibiscus a donc voyagé du plan de travail au tapis via la balance de précision....
Enfin.....bref...... j'ai réussi à en conserver suffisamment pour faire ma lotion (et une
crème - recette à venir.....)

Les fleurs d'hibiscus, au delà de leur pouvoir colorant ( j'en sais désormais quelque chose !!!!!) utilisé dans la confection des MU, entre autres, contiennent des actifs hydratants, anti-oxydants et anti-âge qui en font un excellent produit pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

J'en ai également fait un extrait hydro-glycériné qui reste une de manière les plus efficaces d'utiliser le pouvoir actif des plantes qui en possèdent.




 80 % - Infusion d'hibiscus
5 % - extrait hydro glycériné d'hibiscus
1 % - allantoïne
1 % - AHA - acides de fruits
9 % - gel de psyllium
2 % - provitamine B5
1 % - conservateur
1 % - Fragrance
Comme les lotions précédentes faites  avec des AHA, qui a ce dosage non rincé me convient parfaitement, je l'utilise après démaquillage et avant application de ma crème de nuit, et après quelques semaines d'utilisation, mon teint est plus clair, moins terne....J'apprécie particulièrement cet ingrédient.
Le gel de psyllium reste quant à lui en bonne place  dans le classement de mes produits 'chouchous'






Aucun commentaire: