dimanche 14 juillet 2013

Crème de nuit hibiscus et AHA

A chaque fois que j'en ai besoin, et que je la refais, j'essaye de composer des variantes de ma crème de nuit MAIS, j'aime beaucoup la texture trouvée il y a quelques temps, avec la cire OLIVE DOUCEUR, donc je tourne toujours plus ou moins autour des mêmes dosages pour les ingrédients de base.

Cette fois ci, j'y ai intégré une faible dose d'acides de fruits ( AHA) car cet actif me réussit plutôt pas mal....

J'ai conservé mon mâcérat de bellis, ( mon futur ex cou de poulet lui sait gré de sa participation active à son raffermissement) et j'ai utilisé les actifs de ma dernière lotion, à savoir infusion d'hibiscus ( ce qu'il en restait , du moins !!!), EHG d'hibiscus, et psyllium.




Phase huileuse
15 % - macérat de bellis
5 % - caprylis
3 % - Phytostérol
7 % - Cire Olive Douceur

Phase aqueuse
52 % - Infusion d'hibiscus
5 % - Gel d'acide hyaluronique
3 % - Glycérine
Ajout
3 % - EHG hibiscus
2 % - miel en poudre
2 % - EHG camomille ( effet apaisant bisabolol)
1 % - AHA
1 % - fragrance
1 % - Conservateur


La méthode pour ce type de crème est toujours la même.

Mettre au bain marie dans deux bols séparés les deux phases et lorsqu'elles sont à la même température de 70°C, verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et mélanger au mini fouet pour homogénéiser le tout.

Rajouter ensuite les actifs et divers ajouts en mélangeant bien entre chaque.

La crème réalisée s'épaissit dans les heures qui suivent pour prendre sa texture définitive.

Appliquer le soir sur le visage et sur le cou, faire pénétrer par massage léger.



2 commentaires:

Pomme Cannelle a dit…

Coucou,

Bon tu le sais déjà : j'aime ton blog et j't'aime bien.

Je t'ai donc taggé juste pour que d'autres personnes fassent la connaissance de ton blog parce que viens de voir que tu as déjà été taggé par DPC !

A bientôt !

http://floressentielle.blogspot.fr/2013/07/reponse-au-tag-de-dpc-enfin.html

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Merci ma belle, y compris pour le com de ton article...c'est vrai que je l'ai été aussi par Laétitia, il y a déjà pas mal de temps et que négligence aidant, je n'ai toujours pas donné suite...je n'ai même pas publié une dizaine de recettes qui sont en stand by quelque part sur mon cahier 'magique', produits faits et finis d'utiliser !!!!