lundi 27 mai 2013

Lait corps 'Côte d'Azur sans soleil'............

Le titre parle de lui même.............

Seul et unique moyen, fin mai, de prendre des couleurs.







Pour avoir déjà utilisé l'extrait CO² de carotte qui est vraiment très efficace, je me suis dis que le résultat sur le visage devait pouvoir se retrouver sur le corps.

Avec une petite dose de DHA, auto-bronzant bien connu, mais qui n'aime pas ma peau qui le lui rend bien, au dosage 'effet bronzant'................
Ce produit sent vraiment TRES mauvais sur ma peau, une fois appliqué, qu'il soit dans une crème home-made ou un auto-bronzant du commerce...mais je le tente quand même, à faible dosage.



Donc la recette suivante pour une émulsion pleine de promesse et un grand espoir pour moi d'avoir sous peu une belle peau 'dorée' !!!

Et pour que ça sente 'bon la plage', fragrance Monoï !!!  

    
 Phase H
5 %  Macérat d'urucum
15% Macérat de carotte
3 % lécithine de soja
2 % Cire VE
Phase A
40 %  Eau
20 % glycérine végétale
6 % Cire MF
Ajouts à froid après émulsification
5 % extrait CO² carotte
1 % DHA
1 % Conservateur
2 % Fragrance
Selon la méthode classique : En mélangeant dans deux bols différents, la phase aqueuse et la phase huileuse ensuite placées au bain marie pour réaliser une émulsion huile dans l'eau.
Une fois refroidie, intégrer les ingrédients un par un. Agiter vigoureusement et longuement pour dissoudre totalement la DHA + l'extrait de carotte + le conservateur + la fragrance.
Résultat : Une crème onctueuse, sans être pour autant ni trop épaisse, ni trop grasse que je destine au soir, compte tenu de l'utilisation du macérat d'urucum, et de la carotte qui teintent !!!!


NB - Comme quelqu'un l'a fait remarqué, la quantité de glycérine est très importante, trop...Le dosage de cette dernière s'est fait 'à mon insu' dans un moment d'inadvertance pendant la préparation... il a donc fallut que je jongle un peu avec tout le reste pour réparer la 'boulette'....
A contrario comme l'effet sur la peau n'est pas 'ingérable', je n'ai pas pensé à le préciser ce que je fais maintenant ....


Aucun commentaire: