mercredi 22 mai 2013

Gommage visage Rose/Bambou

Un gommage tout simple pour nettoyer en douceur et en profondeur.






35 % - argile rose
(l'argile des peaux sensibles, ternes, dévitalisées)
45 % - hydrolat de bambou
(hydratant, matifiant)
3 % - glycérine
(légèrement dosée, protection des peaux sèches et déshydratées)
5 % - HV de rose musquée
(régénératrice, hydratante, anti-rides peaux sèches)
5 % - poudre de rose musquée
(nettoyage et effet lissant, légèrement peeling de la peau du visage)
5 % - fibres de bambou
 (Exfoliation en profondeur, éclaircissant du teint)
1 % - conservateur
1 % - fragrance 'boutons de roses'


Intégrer les ingrédients un par un, en mélangeant bien entre chaque et mettre en pot la pâte fluide  ainsi  obtenue.

Utiliser une ou deux fois par semaine en évitant les zones les plus fragiles du visage ( lèvres/contours des yeux) . Masser  légèrement quelques minutes, en mouvements circulaires, les mains mouillées pour faciliter le massage et essuyer délicatement le visage avec l'hydrolat de votre choix jusqu'à élimination complète du gommage.

Je l'utilise plus volontiers avant la douche.....le nettoyage en est grandement facilité

Bien que 'doux', ce gommage est efficace et je ne le recommande pas aux peaux TRES fragiles et sensibles.

La poudre de rose musquée a un effet 'peeling' incontestable. La peau est lissée, débarrassée de ses impuretés. L''argile rose a  un effet 'bonne mine' immédiat




2 commentaires:

audrey sogaga a dit…

super la recette, je la garde pour quand j'aurais fini mes gommages achetés en commerce :) !!
ps; je mets ton blog en favoris ;), il risque de m’intéresser je pense

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Merci pour ton com ma Belle....Je n'ai pas de grandes prétentions quant à ce blog mais si il a des gens à qui il peut plaire j'en suis ravie.