jeudi 22 janvier 2015

PATE - gommage 'rose' pour le visage




Un gommage qui lave et exfolie tout en douceur, à utiliser sur le visage mouillé, 5pour ma part, sous la douche, par commodité pour le rinçage.




Il y a quelques jours, j'avais fait un mucilage 'gombo, psyllium, guimauve' en quantité suffisante, (3 végétaux qui possèdent de nombreuses propriétés, vitamines, vertus anti-âge hydratantes et émollientes) , qui s'est parfaitement conservé au réfrigérateur, et j'ai utilisé pour la première fois mon extrait de Roses Trémières ( petit pot à droite sur la photo), très belles fleurs, qui semblent posséder de nombreux atouts en cosmétique, au point qu'une gamme de soins à vue le jour, il y a quelques temps.




Et comme j'avais choisi de donner dans le 'rose', l'exfoliant est la poudre de rose musquée, que j'aime particulièrement, et de l'argile............... rose !!!! Autant pour ses propriétés que pour sa couleur.

Et mon nouveau 'choucou', les flocons d'avoines..........qui m'ont servis en infusion et comme exfoliant ultra doux en complément de la poudre de rose musquée.

Les huiles essentielles de Bois de Rose et d'Encens sont, quant à elles, adaptées peaux 'ridées' et matures, donc même si je n'en intègre pas systématiquement, les supportant bien, une fois de temps en temps, elles rentrent dans la composition de certains de mes soins visages.


Infusion de flocons d'avoine - 20 %

Glycérine - 2 %

Mucilage (gombo/guimauve/psyllium) - 35  %

Huile de ricin sulfatée - 4 %

Flocons d'avoines broyés - 20 %

Argile rose en poudre - 10 %

Poudre de roses musquées - 5 %

Extrait hydro glycériné de roses trémières - 2.5 %

Huile essentielle de bois de rose - 0.25 %

Huile essentielle d'Encens - 0.25 %

Conservateur - 1 %

Cet exfoliant/lavant se réalise en mélangeant avec un mini fouet et une spatule, les ingrédients les uns après les autres jusqu'à l'obtention d'une belle pâte homogène à conditionner ensuite dans le pot de votre choix.

Une fois le visage mouillé, prélever un peu de pâte et masser délicatement le visage et le cou, en évitant le contour des yeux et les lèvres.

Rincer à l'eau claire jusqu'à enlever toutes traces sur la peau.

J'aime beaucoup ce produit, et en l'état, c'est la première fois que je le fait. Après quelques temps d'utilisation régulière, le matin ou le soir sous la douche, il me fait une peau toute douce, propre qui ne tiraille pas et qui est prête à recevoir le soin à suivre selon le moment.

J'alterne ce gommage, avec le nettoyant aux AHA ; Je n'utilise pas les deux, le but n'étant pas ( non plus) de procéder à un décapage en règle.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Mu :-)
encore une belle recette pour visage que voilà! je n'ai pas tous les ingrédients mais je m'inspirerai de cette formule pour la réalisation de mon prochain gommage :-) le gommage doux est un produit dont je ne passe plus depuis quelques temps, les effets sont réellement visibles sur moi...merci et bon week end. Loriane

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Hello
Je suis contente d'avoir trouvé une texture qui me convienne. J'en ai fait plusieurs avant utilisables mais bof bof !!! J'étais partie pour faire une recette 'minute' mais du coup j'en ai fait pour plusieurs fois. Moi, j'avoue que déjà, me nettoyer le visage sans le mouiller j'y arrive mais.... alors, sans gommage régulier aussi soft soit il, c'est juste pas possible.
Bon week end à toi aussi, à bientôt
Mu