dimanche 28 décembre 2014

Nettoyant visage effet peeling

Ca fait longtemps que j'avais entamé le 'déchiffrage' de la composition d'un produit d'une marque que j'aime bien ; Pas tant pour la connaissance de leur gamme mais plutôt pour l'attrait et la curiosité que m'inspire le tout... les désignations commerciales, les photos, les noms, le packaging et la variété des créations.




Il y a peu de temps, je me suis rendue compte qu'AZ en avait fait une copie ultra simplifiée..

Je n'ai pas tenté de le reproduire à mon tour mais j'en ai fait une version ' à ma sauce' que j'utilise déjà depuis quelques semaines. Le but premier était d'utiliser une majorité des ingrédients qui composent initialement cette recette, (même si  j'ai du procéder à une substitutions et rajouter un TA) mais l'esprit 'nettoyage/peeling' aux acides de fruits me tentait particulièrement.

Je ne me suis pas lancée dans la tentative de création d'un 'pschitt' quelconque, et surtout pas prodigieux........d'ailleurs ( chuuutttt, ne le dites à personne .... ) je n'ai pas utilisé le produit original, c'est dire à quel point, il m'était difficile d'en tenter la reproduction !!

Je dois dire que les AHA, que j'intègre à certaines préparations depuis quelques mois me donnent une grande satisfaction et un résultat sur la qualité de ma peau,  son teint et  son uniformité.

Je n'avais pas trop à me plaindre à ce niveau, mais

HOME MADE 




25 % - hydrolat de bleuet

25 % - Hydrolat de rose de Damas

25 % - Infusion d'achillée millefeuille
( c'est de l'hamamélis dans la recette initiale)

 3 %  - Eau de citron HM

3.7 % - AHA -acide de fruits

2 % - Glycérine

3 % - TA coco glucoside

5 % - TA Huile de ricin sulfatée

 4 % -Extrait HG de concombre 

4 % - Extrait HG de thé vert HM

0.3 % - Sorbate de potassium



Le procédé de fabrication est très simple. Il suffit de mélanger les ingrédients les uns après les autres en remuant bien entre chaque ajout.

Conditionner dans un flacon pompe ( ou vaporisateur.....)

Je l'utilise le soir, un jour sur deux ou trois, nettoyage/démaquillage peau ++

Deux ou trois pressions dans le creux de la main, après avoir secoué le flacon pour ré-émulsionner la préparation, et appliquées sur le visage mouillé et le cou.
Masser par mouvements circulaires, en excluant les yeux et leur contour.

Il m'arrive aussi d'utiliser un petit accessoire que j'aime bien et qui s'achète chez DMN

http://www.dans-ma-nature.com/materiel/disque-gommant-en-silicone.html

Bien rincer à l'eau claire, sécher la peau  et  appliquer les produits de soins habituels.

Mon visage et cou sont  parfaitement nettoyés sans être agressés. Ce nettoyage me laisse la peau douce et mon teint est plus lumineux au fil des jours.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ;-) j aime bien ta recette et tout ce que tu fais comme matières premières faites maison ;-). Je n ai jamais essayé les AHA mais beaucoup de blogueuses en disent du bien, je pense que je finirai par essayer en 2015 ;-) merci pour la formule et bonne fin d année à toi ! Loriane

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Bonnes fêtes également Loriane.
Je suis très contente de l'effet des AHA sur le long terme, et je les utilise à dosage plus que raisonnable, idem fréquence d'utilisation , je les intègre soit dans ma crème de nuit, soit dans un autre produit. Je ne cherche pas le 'décapage' non plus !!!! lol
Pour les ingrédients, j'ai des macérâts à venir mais ça sera en 2015....A bientôt