mercredi 3 décembre 2014

Macérât d'amandons de prunes - HM


Que faire d'un reliquat de quelques amandons de prunes du jardin qui sentent encore  très merveilleusement bon  ??????






Je n'ai pas eu à chercher longtemps la réponse !

Broyés, j'avais 13 grammes..............peu mais suffisant pour se faire un petit plaisir olfactif, entre autre.

Le macérat de prunes est idéal pour les peaux sèches et matures, il a des vertus adoucissantes, assouplissantes, émollientes et il est naturellement riche en vitamine E qui est un excellent anti-oxydant. ( source AZ)




J'ai donc mélangé des ingrédients suivants


13 gr d'amandons de prunes broyés

50 gr de caprylis
huile sèche, excellente base pour macérât, favorisant la pénétration des actifs, assouplissante et adoucissante.

50 gr d'huile végétale de carthame
huile également assez sèche aux propriétés nourrissantes et réparatrices

0.5 gr de vitamine E
anti-oxydant pour la conservation du macérât, que j'utilise dans ce cas au dosage actif puisque c'est aussi un excellent actif anti-âge, activant la micro-circulation 



J'adore l'odeur de ce macérât que j'ai déjà réalisé l'an dernier.

Il sera probablement, d'ici 6 semaines, intégré dans un produit CDY

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou! ton macerat doit sentir super bon :-) surtout presque un an de maceration c est le top! Comme quoi même les noyaux de fruit on peut les exploiter en macerat, super idée! A bientot. Loriane

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Bonsoir,
Peut être me suis-je mal exprimée, mais ce sont les amandons, conservés dans un pot hermétique, qui ont un an..... c'était effectivement ma récolte de prunes de 2013....2014, j'ai manqué de courage parce que c'est facile à faire mais c'est sans fin .... vue la taille du noyau de prune et à fortiori de l'amandon. C'est un jeu de patience !!! Le macérât, je viens de le faire mais il a toutes les chances de sentir aussi bon que celui fait l'an passé compte tenue de l'odeur dégagée après broyage.
Bonne soirée
A bientôt