dimanche 16 novembre 2014

POT POURRI 'maison'








Un petit coup de 'fun' pour une composition hyper facile à réaliser, et qui de toutes façons, tiendra ses promesses au moins autant que tous les pots-pourris que j'ai pus acheter dans le commerce.. no comment !!



Le mélange classique de deux senteurs d'actualité et que j'aime beaucoup  ( ça tombe bien ...).

Qui plus est compte tenu des propriétés des Huiles essentielles d'orange et de cannelle en diffusion, c'était joindre l'utile à l'agréable.

Pour faire ce pot pourri, il m'a fallut :

- 2 pommes coupées en rondelles de +/-1 cm d'épaisseur et mises à sécher 4 jours sur un chauffage et sur lesquelles j'ai répandu de l'HE de Cannelle avant de les placer dans le panier.

- 2 oranges dont j'ai prélevé la peau avec un éplucheur ( et qui sécheront toutes seules comme des grandes dans le panier) et sur laquelle j'ai mis l'HE d'Orange douce ( côté interne de la peau)

- 3 bâtons de cannelle

- 10 fleurs séchées d'anis étoilé

- Quelques feuilles de framboisier ( pour tapisser le fond du panier) et quelques baies d'églantier ( pour la décoration et la couleur)

Je suis assez contente du résultat pour les quelques minutes de travail requises pour réaliser ce petit 'sent bon' maison, qui effectivement dégage une odeur à la fois sucrée et épicée.





La recette de la version originale,( fouinée dans mes fiches 'magiques') prévoit la macération des bâtons de cannelle avec les HE pendant 24 heures), ne met pas d'orange mais de la noix de muscade donc c'est une version 100 % revisitée qu'il sera toujours temps d'améliorer les prochaines fois.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un pot pourri maison,,super idée, merci pour les explications ;-) oceane

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Bonjour,
J'ai effectivement trouvé que l'idée était sympa, d'autant que c'est déclinable à l'infini, à l'envie, facile et rapide à faire pour un coût dérisoire.
Bonne journée, à bientôt