samedi 22 mars 2014

Crème de jour ' Mine d'été'


Chez vous, je ne sais pas, mais ici........bof bof, le temps............



Une petite crème du matin, qui après quelques jours d'utilisation, commence à tenir ses promesses.

J'ai définitivement résolu le problème 'DHA'........( celui de l'odeur si caractéristique qui confère à certaines peaux, comme la mienne, une mauvaise détestable odeur reconnaissable entre mille.....), je n'en utilise plus. 

Ca, c'est fait !!!!

L'année dernière, j'ai testé l'oligo'bronz dont j'ai été ravie, cette fois ci, je l'ai associé à l'extrait CO² ,qui lui, a fait ses preuves depuis..................looooooooogtemps !!!

Mon macérât aqueux fait la semaine dernière, et un extrait glycériné de poudre de tepezcohuite et quelques ingrédients de base hydratant et anti-rides.........(encore et toujours !!)









   
       

Phase huileuse

Huile végétale de Macadamia : 8 %

Caprylis : 2%

Cire Olivem 1000 : 5 %

 Phase aqueuse :  

Macérât aqueux : 66 % 
 ( roucou/curcuma/manjishta/tepezcohuite) 

Ajouts :

Lactate de sodium : 3 %

EHG de tepezcohuite : 2 %

Extrait CO² de carotte : 2 %

Oligo'bronz : 2 %

Extrait glycériné de graines de lin : 5 %

Vitamine C  : 0.5 % 

Inuline : 2 %

HE curcuma : 0.1 % 

Conservateur : 0.8 % 

Fragrance 'Mirage' : 1,6  %



Comme je n'ai même pas pensé que je pouvais la faire en 'one pot', j'ai bien sûr fait chauffer mes deux phases dans deux bols  séparés, et fait le sacro-saint mélange, huile dans l'eau, puis après agitation  et refroidissement, j'y ai rajouté mes actifs.


 Résultat : Une crème sans prétention, légère et onctueuse qui me laisse la peau douce et hydratée, que j'utilise le matin .......jusqu'à ce que j'ai l'air de rentrer de vacances..........




Aucun commentaire: