Au train où vont les températures dans ma
je serai à la plage avant que mon macérât ne soit à point !!!! Mais compte tenu de la durée de la belle saison, il aura bien son utilité dans ma future crème spéciale 'anti-débordement du bikini'.
Je serais tentée de dire, 'on prend les mêmes et on recommence' donc il y a forcément des plantes communes avec celui fait l'an dernier.
J'écris 'forcément', car comme j'aime bien me renouveler, ce qui n'est pas forcément évident à mon 'petit' niveau de tambouille, je ne suis même pas allée voir de quoi était composé le dernier...............
Thé vert : La réputation de cette plante n'est plus à faire. Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus anti-oxydante, en boisson, elle est très chargée en 'caféine' qui se retrouve dans la quasi totalité des crèmes amincissantes et anti-capitons.
Lierre : Tonifiant, amincissant et anti-cellulitique
Fucus : Cette algue qui abonde à quelques mètres du rivage de 'ma' mer ( oui, oui, celle la même sur la photo ci dessus....) est un excellent actif pour le déstockage des graisses.
Verveine : Tonifiante des tissus et améliorant l'aspect de peau.
Reines des Prés : Diurétique, aidant à l'élimination de l'eau dans les tissu
Pour 200 grammes d'huile végétale de macadamia, huile sèche spéciale soins minceurs, par excellence,
Il y a 2.5 gr de thé vert en poudre, 5 gr de feuilles de lierre réduite en poudre, 5 gr de fucus, 5 gr de feuilles de verveine, 2.5 gr de reines des prés.
J'ai rajouté de la vitamine E, (0.5 %), pour son pouvoir anti-oxydant dans l'huile mais aussi comme actif .
Je vais donc désormais le laisser en paix pendant 5 à 6 semaines, ce qui devrait me laisser le temps de formuler ma crème, après avoir potassé avec attention les tableaux comparatifs sur le sujet dans l'excellent 'dossier' dans le top santé d'avril
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire