samedi 15 mars 2014

Macérât multi-plantes adoucissant/anti-âge/raffermissant

Il y a 6 semaines, j'ai mis en route un macérât multi plantes, comme j'en fais déjà depuis pas mal de temps, destiné à mes crèmes de nuit.

Je suis toujours hésitante quand il est question de faire un macérât, sur le choix de la plante à utiliser, du coup, maintenant pour mes soins de nuit, je panache..............

Cette fois un peu différent de l'habituel, car ma peau soumise à des traitements et des températures parfois froides en montagne a tendance à légèrement tirailler.








J'ai choisi, le BUIS, (dont je ne sais quoi faire tellement j'en ramasse chez moi à la montagne), pour ses propriétés adoucissantes, la MAUVE , excellent adoucissant pour les peaux sensibles et son pouvoir anti-oxydant et hydratant, le BELLIS, pour ses vertus tonifiantes et dont l'effet raffermissant sur mon 'vilain coup de poulet' fait le 'job' depuis que je l'utilise et le thé vert, acheté en poudre dans un magasin bio, dont j'ai également fait un EHG, qui est un  anti-oxydant, régénérant et anti-âge.
Le tout dans de l'huile végétale de macadamia.

Quand elles ne viennent pas de mes récoltes personnelles, mes plantes viennent de chez 'Dans ma nature'.

Je fait désormais en quantité raisonnable ce qui me permet de renouveler et changer la composition si besoin.








J'ai définitivement résolu le problème du filtrage des liquides épais en utilisant (jusqu'à épuisement des stocks et après, on verra...........) de vieilles serviettes dont le tissu est idéal pour cela.

Prochain macérât, l'été approchant......................je suis sûre que vous avez deviné !!!!!








Aucun commentaire: