lundi 17 mars 2014

Macérât aqueux 'bonne mine' - pré-tambouille

Je n'avais jamais réalisé de macérât aqueux.............Macérât huileux oui, macérât glycériné oui, donc l'occasion s'est présentée.

 Essayons donc de ne pas mourir idiote !!!!!!!!!!


Objectif après réalisation de ce macérât  : Une crème de jour auto-bronzante, bonne mine, éclat du teint.



J'ai choisi de le faire, non pas, dans de l'eau, mais dans une infusion de calendula / camomille  sauvage, pour leur propriétés adoucissantes, apaisantes pour les peaux sensibles






Après filtrage, j'ai obtenu 175 gr d'infusion, j'ai donc ajouté 17,5   gr d'un mélange composé de :

5 gr de poudre de CURCUMA : apaisant, anti-oxydant et purifiant du teint

5 gr de poudre de ROUCOU : idéal pour la préparation de la peau au soleil

5 gr de poudre de MANJISHTA : Pas  pour le côté ayurvédique, auquel je ne suis pas vraiment du tout sensible 
( désolée ..........), mais pour ses propriétés anti-âge, purifiantes et ses capacités à uniformiser les peaux matures

2.5 gr de poudre de TEPEZCOHUITE  : Régénérant cutané et anti-oxydant



D'ici 48H, une fois filtré, il trouvera la place que je lui ai destinée.

Aucun commentaire: