mercredi 1 janvier 2014

Démaquillant douceur ' Passion Vanille '

Quitte à commencer l'année en "tambouillant", autant le faire avec un petit produit  de 'rien du tout'......mais qui m'apporte ( comme chaque fois que j'utilise cette odeur, peu importe sa forme ) un plaisir A.B.S.O.L.U .......


Un liniment, (ph rectifié impérativement), qui me fera, comme souvent, un démaquillant...........que j'aime à la folie.
La vanille, avec un peu de mimosa, d'ylang ylang, et un peu de fragrance 'fleur de
coton' ( ma préférée....)    




 


Eau de chaux - 47.5 %

Macérât HM vanille/tonka - 47.5 %

Cire de mimosa - 3 %

Substitut végétal de lanoline - 1 %

Extrait aromatique de vanille - 0.5 %

Fragrance 'fleur de coton' - 0.25 %

HE d'ylang ylang - 0.25 %





Faire chauffer l'eau de chaux au bain marie dans un bol en inox, et dans un autre, la phase huileuse ( macérât, cire, substitut de lanoline), lorsque que les deux phases sont à température, verser lentement l'eau de chaux dans la  phase huileuse,  tout en remuant pour refroidir et homogénéiser la préparation.

Rajouter ensuite les autres actifs ou ingrédients.

IMPERATIVEMENT rectifier le PH qui selon toutes probabilité sera aux alentour de 9.
Ajouter de l'acide citrique par petites quantités jusqu'à l'obtention du PH désiré.

Démaquillant visage 'sweety', que j'utilise le soir dès mon retour pour un démaquillage efficace tout en douceur.







Aucun commentaire: