mercredi 1 janvier 2014

Lotion démaquillante micellaire 'Passion Vanille'

Première résolution de l'année..............Ne composer que de 'petites' quantités, pour pouvoir faire, refaire et re-refaire..............et varier les plaisirs.

Par contre, sur ce produit, les senteurs n'ont pas varié................



Mon choucou 'number 1'

la vanille
(livraison en provenance directe de la Réunion à venir ces jours prochains)



Mon choucou 'number 2'

l'ylang ylang
(dont j'attends une 'grosse' livraison' direct de la Réunion........aussi)


Mon choucou 'number 3'

le psyllium
(ingrédient magique dont j'use et abuse)










Macérât de vanille/tonka  - 10 %

Hydrolat d'ylang -ylang  - 62 %

EHG de concombre - 10 %

Gel de psyllium - 10 %

Mousse de babassu - 3 %

Huile de ricin sulfatée - 1 %

Glycérine - 2 %

Fragrance 'fleur de coton'- 1 %

Conservateur - 1 %

+ 5 gouttes d'HE d'ylang-ylang


Le procédé est 'on ne peut plus' simple, il suffit de mélanger les ingrédients les uns après les autres, l'huile de ricin sulfatée se chargeant de parfaire le mélange de l'huile et de l'hydrolat.

A utiliser, pour parfaire un démaquillage au liniment, par exemple, ou le matin , pour donner du tonus à la peau, pour un réveil en beauté.




2 'bébés' de ma collection d'orchidées...........quand on sait que la vanille en est une variété...CQFD



Aucun commentaire: