jeudi 19 septembre 2013

Liniment démaquillant - soin

Je sais qu'il y a deux écoles pour le liniment ; Moi, j'ai découvert grâce à Cristine, son usage en tant que démaquillant et j'aime ENORMEMENT.

L'important étant de rectifier le ph, de façon à l'adapter à la peau du visage.

J'utilise de l'hydroxyde calcium en poudre pour ne pas stocker de l'eau de chaux et fabriquer si besoin uniquement.

Ce démaquillant me sert à la montagne où le froid et le manque d'humidité me 'dessèche' la peau du visage. Sensation de douceur et de confort garantie.




48 % - eau de chaux
22 % - caprylis
23 % - HV de prune
1.5 % - Lanoline
1.5 % - cire de mimosa
1.5 % - lait d'amande en poudre
0.5 % - vitamine E
1 % - extrait de propolis
0.5 % fragrance mimosa
0.5 % - fragrance amande amère
(ajuster le PH en rajoutant de l'acide citrique - le mien est désormais à 5)
Mettre au bain marie dans deux bols séparés, l'eau de chaux et les ingrédients composants la phase huileuse.
Une fois que les deux phases sont à température, verser la phase huileuse dans l'eau de chaux et une fois que le mélange est homogène et refroidi, ajouter les autres ingrédients les uns après les autres en mélangeant bien entre chaque.
Je ne l'utilise pas en permanence, mais chaque fois que j'en fais, je me dis que c'est un tort..........


Aucun commentaire: