dimanche 15 septembre 2013

Karité fouetté - à ma façon

Il y a des produits comme ça, dont on a du mal à se défaire !!! Je ne suis pas une 'folle' du BK sauf en chantilly !!! et ma peau l'adore.

Cette version, je l'ai faite, comme parfois, un peu au 'feeling' ....Pour les puristes qui voudraient me jeter des cailloux....évitez la tête - Merci d'avance.

Huile de coco et macérât d'achillée millefeuilles pour 'monter' ma chantilly.





La seule chose que j'ai préparée à l'avance, outre mes 250 gr de beurre de karité, émiettés dans mon bol en inox, c'est une petite dose de macérât d'achillée millefeuilles maison dans lequel j'ai mis une cuillère TAD de mica or, une cuillère TAD de roucou en poudre et une cuillère TAD de curcuma en poudre.

+ Fragrance Monoï et vitamine E .

La recette de base est classique. Un batteur qui soit 'un avion' et en avant !!! en incorporant au fur et à mesure de l'huile de coco et du macérât d'achillée millefeuilles, ainsi que la petite dose réservée à la teinte de la crème.

Alors c'est TRES gras, oui, c'est vrai, et cette sensation n'est pas celle que je préfère, mais ça fait un tel bien à la peau que je supporte....sans grande difficulté.






Aucun commentaire: