dimanche 15 février 2015

Gel Raffermissant - ventre plat

Si on peut essayer de trouver les points positifs d'un problème de santé qui s'installe en CDI, c'est de pouvoir réintégrer ses petites robes et pantalons de 'quand j'étais jeune'.... Ca, c'est le top !!! On se console comme on peut.

Je ne jette rien et là, je m'en félicite.

Et pour tout ce qui était adapté à la taille XXL , reste la machine à coudre..... Ca tombe bien, j'en ai une, et je n'ai que ça à faire !


Néanmoins, il n'y a pas que 'Papy' qui fait de la résistance, mais le 'petit bidon', lui aussi,  joue les prolongations.........non mais c'est qui le patron ???????

J'avais fait l'an dernier avant l'été une crème qui m'avait donné de bons résultats, mais cette fois ci, j'ai misé sur le simple, un GEL  qui n'est pas très beau, ni très engageant  (en même temps , algues brunes et fucus, en terme de couleurs, on sait à quoi s'attendre) MAIS,  très efficace ( masser beaucoup, régulièrement et longtemps........faut pas rêver non plus hein !!!!)




 Un mélange de plantes parmi les plus utilisées pour cet usage, dans

Exraits hydro-glycérinés

- Fucus/algues brunes - (Raffermisant/régénérant)
-Verveine (Raffermmissante des tissus, favorisant la lutte contre les cellules adipocytes)
-Lierre ( plante aidant à l'action lipolytique des tissus)
-Reine des Prés : (vertus anti-inflammatoire)

  Décoction  

- Vigne rouge: (Plante veinotonique)
- Reine des près 
-Fucus
-Thé vert : (Riche en caféine, actif connu pour ses propriétés minceur, indispensable dans ce type de produits).
-Bellis : (Une fleur que j'aime beaucoup, et qui rentre souvent dans la composition de mes crèmes visage car son effet tenseur/tonique/raffermissant est vraiment incroyable).

Poudre

 Ananas (  tige ) : (la bromélaïne, enzyme  que contient la tige de l'ananas, au delà de ses nombreuses propriétés médicales en usage interne est réputée pour son effet minceur dans les crèmes et gel destinés à cet usage).

 Algues brunes : ( ascophyllum nodosum)

Synergie d'huiles essentielles

Pamplemousse/genévrier/Cyprès/Cèdre/Citron ( mélangées en quantité identique)

La liste des huiles essentielles pouvant aider dans ce contexte est non exhaustive, mais certaines présentent des contre indications et sont à utiliser avec prudence, voire avis médical.


Soit une recette comme suit :

- Décoction multi-plantes - 78.5 %

- Gomme xanthane - 2.5 %

- Synergie HE minceur - 3 %

- Extrait HG - fucus/algues brunes - 5 %

- Extrait HG - multiplantes - 5 %

- Poudre de tiges d'ananas - 2.5 %

- Poudre d'algues brunes - 2.5 %

- Conservateur - 1 %


Le procédé est ultra simple, mélanger les ingrédients un par un, remuer jusqu'à l'obtention d'un gel ( consistance moyenne) et conditionner dans un pot.

Utiliser matin et/ou soir en massage/pétrissage sur les zones concernées......

Compte tenu de la saison, le risque est minime, mais ne pas s'exposer au soleil, les huiles essentielles de pamplemousse et citron étant photo-sensibilisantes...


Un seul bémol, donc à travailler pour le prochain gel, une texture un peu 'collante' qui n'est pas des plus agréables, donc moi, qui l'utilise le soir, ça n'est pas trop gênant, mais le port d'une tenue en soie après l'application est totalement exclu !!!!!

Le lavage des mains est obligatoire après le massage car les algues qui donnent la couleur à ce gel ont une nette tendance à laisser un reliquat de couleur autour des ongles....Pas bôôôôôô...........

Et on se bat, on y croit...............je ne renonce jamais !


Coming soon






3 commentaires:

Nukette a dit…

Bonjour Muriel ☺
encore une belle recette inspirée de la nature ☺ depuis que je suis ton blog je fais régulièrement des décoctions de plantes pour les intégrer dans des émulsions ou des recettes minutes. J adore...à bientôt ☺Loriane

Anonyme a dit…

Bonjour Muriel ☺
encore une belle recette inspirée de la nature ☺ depuis que je suis ton blog je fais régulièrement des décoctions de plantes pour les intégrer dans des émulsions ou des recettes minutes. J adore...à bientôt ☺Loriane

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Bonjour ma chère Loriane
Je suis toujours contente de lire tes commentaires.
J'en ai d'ailleurs profité pour ajouter quelques précisions sur les vertus des plantes utilisées ici, car j'avais été franchement 'light' sur les commentaires....
Pour ma part, avant de faire un usage intensif de toutes sortes de plantes dans mes recettes, j'ai toujours remplacé la phase 'eau' par une décoction ou infusion. C'est comme ça, que j'ai commencé.
Je te souhaite une bonne journée, à bientôt
Mu