samedi 22 mars 2014

Crème de jour ' Mine d'été'


Chez vous, je ne sais pas, mais ici........bof bof, le temps............



Une petite crème du matin, qui après quelques jours d'utilisation, commence à tenir ses promesses.

J'ai définitivement résolu le problème 'DHA'........( celui de l'odeur si caractéristique qui confère à certaines peaux, comme la mienne, une mauvaise détestable odeur reconnaissable entre mille.....), je n'en utilise plus. 

Ca, c'est fait !!!!

L'année dernière, j'ai testé l'oligo'bronz dont j'ai été ravie, cette fois ci, je l'ai associé à l'extrait CO² ,qui lui, a fait ses preuves depuis..................looooooooogtemps !!!

Mon macérât aqueux fait la semaine dernière, et un extrait glycériné de poudre de tepezcohuite et quelques ingrédients de base hydratant et anti-rides.........(encore et toujours !!)







lundi 17 mars 2014

Macérât aqueux 'bonne mine' - pré-tambouille

Je n'avais jamais réalisé de macérât aqueux.............Macérât huileux oui, macérât glycériné oui, donc l'occasion s'est présentée.

 Essayons donc de ne pas mourir idiote !!!!!!!!!!


Objectif après réalisation de ce macérât  : Une crème de jour auto-bronzante, bonne mine, éclat du teint.



J'ai choisi de le faire, non pas, dans de l'eau, mais dans une infusion de calendula / camomille  sauvage, pour leur propriétés adoucissantes, apaisantes pour les peaux sensibles


samedi 15 mars 2014

Macérât multi-plantes adoucissant/anti-âge/raffermissant

Il y a 6 semaines, j'ai mis en route un macérât multi plantes, comme j'en fais déjà depuis pas mal de temps, destiné à mes crèmes de nuit.

Je suis toujours hésitante quand il est question de faire un macérât, sur le choix de la plante à utiliser, du coup, maintenant pour mes soins de nuit, je panache..............

Cette fois un peu différent de l'habituel, car ma peau soumise à des traitements et des températures parfois froides en montagne a tendance à légèrement tirailler.






vendredi 14 mars 2014

Masque visage tenseur - effet lifting

Rien de vraiment neuf, ni extraordinaire pour ce masque visage qui hydrate et  repulpe la peau grâce à ses ingrédients 'magiques', tous grands 'standard' de cet usage.






Phase huileuse

Macérât anti-âge 'maison' : 20 %

Caprylis : 2.5 %

Dicaprylyl carbonate : 2.5 % 

Coco silicone : 2.5 %

Emulsifiant Emulsan : 5 %

Phase aqueuse

Infusion de bleuet : 40 %

Gomme acacia  : 3 % 

Ajouts 

Gel aloé véra : 15 %

Gel d'acide hyaluronique 5 %

Extrait de thé vert 3.5 %

Conservateur 1 %


Mettre dans deux bols séparés les ingrédients de la phase huileuse d'une part, et de  la phase aqueuse d'autre part en ajoutant dans cette dernière, en pluie,  la gomme d'acacia.

Mettre les deux bols à chauffer au bain marie et lorsque les deux sont à 70°C, verser en agitant, la phase huileuse dans la phase aqueuse, sans cesser de remuer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.

Après refroidissement, intégrer un par un les ajouts en mélangeant bien entre chaque.

Une texture épaisse et riche pour un masque hydratant et pénétrant à appliquer en couche fine sur le visage.
Laisser poser jusqu'à ce que la crème/masque ait pénétré et essuyer le surplus avec un papier absorbant .
Nettoyer le visage avec l'hydrolat de votre choix.

mardi 11 mars 2014

Lait d' Encens - Démaquillant visage

Les résines de Benjoin, Myrrhe et Encens sont des ingrédients que j'affectionnent (aussi !!!) particulièrement.

Pas tant pour leur côté mystique et religieux mais pour leurs propriétés dans les produits qu'il est possible d'en faire.

J'aime l'odeur de l'encens que j'utilise beaucoup sous toutes ses formes.(teinture, hydrolat, huiles essentielle) d'où cette lotion micellaire démaquillante.



L'EHG de thé vert, qui a depuis été filtré, est avec le lait de chèvre en poudre (adoucissant et émollient) , mon actif de base dans cette 'potion', pour ses propriétés anti oxydantes.