samedi 28 mars 2015

Démaquillant soin Bi-Phasé Roses/ Pivoine / AHA




 Fleurs de Roses Trémières 'maison'


Fleurs de Pivoine 'maison'


Infusion de boutons de roses et roses trémières

La pivoine, outre ses nombreuses qualités et vertus pour confectionner des soins capillaires, a des propriétés anti-radicalaire, et prévient les peaux ternes, fatiguées et matures du vieillissement cutané
 ( source AZ)




Je suis devenue une AHA 'addict'.
Quand je dis ' addict ', ça ne veut pas dire que je m'en tartine le visage et et le corps, matin, midi et soir tous les jours, mais que je fais régulièrement des produits pour la peau ( démaquillants, toniques, masques, gommages, crèmes de nuit ) en contenant et que je les utilise en cures à intervalles réguliers.

L 'effet exfoliant, nettoyant, lissant, anti-tâches est absolument fabuleux....

AHA ou acides de fruits : acides alpha-hydroxylés

Ceux de chez 'Zinette' que j'utilise contiennent des extraits de fruits et plantes , myrtilles, citrons, oranges, et canne à sucre et sirop d'érable.
 Je les aime beaucoup.










Hydrolat de rose trémières / Pivoines : 22 %

Infusion de boutons de roses/roses trémières  : 50 %

Macérat de roses trémières : 5 %

Caprylis : 5 %

EHG de roses trémières : 5 ¨%
(compense le côté acide par ses propriétés hydratantes, adoucissantes, émollientes)

Huile de ricin sulfatée : 5 %
(pour le côté TA - nettoyant doux)

AHA : 5 %

Allantoïne : 2 %
(à la fois kératolytique, apaisant et réparateur, cette poudre trouve parfaitement sa place dans ce démaquillant)
Ne se dissout pas dans l'eau, ne s'utilise qu'en dispersion

Conservateur : 1 %

+ quelques gouttes de fragrance boutons de roses


Le mode de fabrication, vous l'imaginez : Une fois que l'hydrolat ( c'est le plus long et délicat) et l'infusion sont faits, il ne reste plus qu'à mélanger les ingrédients un par un.
PH entre 4 et 5 , à la fin de la préparation.

Usage : Le soir ( effet photo sensibilisant du produit - Ne pas utiliser avant exposition au soleil).

Bien agiter le flacon, pour homogénéiser la préparation et mélanger l'allantoïne qui ne sera pas dissout mais déposé au fond du flacon.

A l'aide d'un coton bien imbibé, nettoyer le visage en évitant le proche contour des yeux.

Comme démaquillant, il enlève l'intégralité des impureté accumulées sur la peau dans la journée et nettoie parfaitement.

Comme soin, il unifie le teint, lisse la peau, estompe les petites ridules au fil de temps.

Renouvellement et effet peau neuve assuré.

Après démaquillage, rincer à l'aide d'un coton imbibé de l'hydrolat ou produit de votre choix . Je le fais ( bien que ça ne semble pas avoir un caractère obligatoire) car je n'aime pas garder de TA sur la peau. 
De plus ma crème de nuit contient un petit dosage de AHA  qui vient compléter durant la nuit l'effet ++++ de ce 'must' en cosmétique.

Appliquer ensuite votre (vos) soin(s) habituel(s)

Ne pas occulter le test  des 48H dans le pli du coude, pour l'essai préalable .

Aucun commentaire: