mercredi 19 février 2014

Beurre de Corps 'urgences', façon 'blancs en neige'........

Avec un grand besoin immédiat d'une substance réparatrice, ultra simple et rapide à faire, j'ai choisi l'option beurres : karité et  mangue servis avec leur 'vinaigrette', huile de coco, macérât vanille/tonka.

En ce moment ma peau est mise à rude épreuve par des éléments subversifs intérieurs et extérieurs donc je consomme.............

Un simple ajout de vitamine E (au dosage actif, plus qu'anti oxydant) , et l'affaire fut faite.











Mettre au bain marie, 50 gr d'huile de coco et 50 gr de macérât jusqu'à la fonte complète.

Pendant ce temps, émietter 100 gr de beurre de karité et 100 gr de beurre de mangue dans un bol en inox et commencer à mélanger au batteur ( puissance maximale).








Quand le mélange d'huiles est liquide, l'intégrer au fur et à mesure en petite quantités, au beurres ( toujours en continuant à mélanger) jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.






La vitamine E, 1 % du poids global, je la mélange aux huiles avant d'avoir incorporé toute la quantité dans les beurres pour  plus d'homogénéité.

Prévoir un contenant approprié, pour ne pas se retrouver 'le bec dans l'eau' au moment du conditionnement et devoir faire avec une solution de secours temporaire..............






Appliquer en couches généreuses sur le corps, masser pour faire pénétrer.

L'aspect gras peut rebuter, mais pour ce qui concerne, je n'ai pas de problème avec ça, et une fois que j'ai terminé ( de toutes façons, ça n'est jamais le matin que j'utilise ce types d'ingrédients) , j'enfile un peignoir consacré à cet effet.




2 commentaires:

Unknown a dit…

whouaah trop top karité,mangue et huile de coco ...tous çà en chantilly .....sure que la peau en raffole ,çà change un peu de toutes les cochonneries que l on se met sur la peau au quotidien
...bravo qu el talent !!! et merci de nous faire partager votre passion
Muriel

Le Jardin Secret de Mu a dit…

Merci Muriel, je réponds de ce pas, à votre MP